Climat, Énergie et Forêt

Depuis 2011, ID intervient sur la thématique Climat, Energie et Forêt. ID mène actuellement quatre programmes sur la thématique dans 6 pays d’Afrique Centrale, de l’Ouest et de l’Océan Indien (Burkina Faso, Comores, Congo, Madagascar, Sénégal et Tchad).


 

 

Santé

Initiative Développement conduit des programmes Santé depuis sa création en 1994. Aujourd’hui ID intervient en Haïti sur le Renforcement du Système de Santé à travers plusieurs thématiques – Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle, Santé Materno-infantile, Santé Sexuelle et Reproductive.


 

 

 Education

ID a débuté son intervention en éducation dès sa création en 1994 avec des projets menés dans le Nord-Ouest d’Haïti, puis la thématique s’est étendue au Bénin en 1995, aux Comores en 1998 et au Tchad à partir de 2006. Aujourd’hui ID n’intervient en matière d’éducation qu’au Tchad.


 

Eau, assainissement et déchets

ID a démarré ses actions en matière d’eau, d’assainissement et de déchets en 1997, d’abord aux Comores, puis en Chine, en Haïti, au Tchad et au Bénin. Les actions se poursuivent actuellement, particulièrement au Tchad et aux Comores, et plus récemment à Madagascar.


 

PArtenariat et Renforcement des acteurs

Le pôle PArtenariat et Renforcement des Acteurs est né en 2013. Actuellement le PAR intervient dans des programmes d’ID au Bénin, au Sénégal, au Congo, aux Comores, à Madagascar et en Haïti.


 

 

Citoyenneté et territoires

Depuis plus de 15 ans, (ID) Initiative Développement  a conduit plus de 25 programmes de développement local. Aujourd’hui ID intervient dans 6 pays d’Afrique centrale et de l’ouest : Bénin, Congo et  Tchad, de l’Océan Indien : Comores et Madagascar et des Caraïbes : Haïti.