ID intervient en République du Congo depuis 2005. ID est aujourd’hui positionnée et reconnue dans ce pays sur 3 thématiques / approches majeures : Le Développement Local, en appui à la décentralisation, L’approche conjuguée Développement Local / Droits Humains en direction des groupes discriminés et préservation des ressources et L’Appui à une filière de cuiseurs économes permettant de développer une activité économique ancrée localement tout en réduisant la consommation de bois par les ménages et donc à termes son impact sur le climat.

Poste basé à Brazzaville avec des déplacements réguliers sur les sites d’intervention d’ID.

Durée : engagement souhaité d’au moins 2 ans

Le siège d’ID à Poitiers est composé de 21 personnes L’activité d’ID, avec un budget de 5,9 millions d’€ en 2018, s’est développée ces 3 dernières années et notre équipe a besoin d’être renforcée. La création du poste en appui à la RRH doit nous permettre de mieux fonctionner au quotidien.

Vous intervenez en appui à la RRH sur la gestion administrative et sociale du personnel , organisez les temps d’intégration des nouveaux salariés, assurez l’accueil et le secrétariat du bureau.

Poste basé au siège à Poitiers

Durée : temps partiel

En assistance technique auprès de la Responsable de Programme, vous aurez la responsabilité d’assurer la bonne conduite des activités sur les thématiques Eau, Hygiène et Assainissement (EHA). Vous contribuez à renforcer les acteurs partenaires (intercommunalités, communes, organisations de la société civile) sur les questions de maîtrise d’ouvrage dans le domaine de l’eau et de l’assainissement

Le poste est basé à Miarinarivo (chef-lieu de la Région Itasy)

Durée : 24 mois

Deux chargés de mission Citoyenneté & Territoires se répartissent actuellement – sur une base géographique – le suivi de la qualité et du développement des interventions en cours. Les axes d’interventions d’ID en matière de Citoyenneté & Territoires sont : 1) l’appui aux processus de décentralisation ; 2) la structuration des dynamiques de territoire ; 3) la participation citoyenne, notamment des populations exclues et/ou discriminées à la vie publique. En tant que chargé/e de mission, vous assumerez  sous la responsabilité du Directeur des Opérations et en lien avec le 2nd chargé de mission Citoyenneté & Territoires. Vous assurerez la qualité technique des projets d’ID et la coordination de la convention-programme multi pays Développement local (2018-2021)

Durée : indéterminée

Poste basé au siège de l’association à Poitiers