D est présente au Congo depuis 2005 à travers des interventions en lien avec le développement local et économique… Depuis 2016, ID cherche à consolider une intégration transversale d’une approche droits humains dans ses programmes, avec l’inclusion et la participation des groupes discriminés, notamment femmes, jeunes et autochtones dans les activités de développement local et dans l’appui à la structuration de filières économiques (agricoles, agro-forestières, artisanales).

Poste à pourvoir: mai  2020

Poste basé à Enyéllé, chef-lieu de District dans le département de la Likouala. Le projet prévoit une mission à Brazzaville tous les 3 / 4 mois.

Salaire ; Rémunération dans la catégorie de Responsable de programme selon la grille salariale d’ID France ou d’ID Congo selon le statut : salarié expatrié ou national.
Couverture sociale complète et adaptée en fonction du statut : expatrié ou national.

Engagement souhaité : 2 ans

Pour postuler : Envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrut156@id-ong.org


 

 

ID est présent aux Comores depuis plus de 20 ans. Des projets sont menés sur les thématiques de l’accès à l’eau potable, énergie, le développement local et l’accompagnement à la décentralisation. ID mène un projet d’une filière de distillation d’Ylang-Ylang écoresponsable.

Poste à pourvoir fin mai – début juin

Poste basé à Mutsamudu (ile d’Anjouan) et des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ile de Mohéli et à Madagascar

Salaire brut entre 1700 et 2200 euros selon le profil, indemnité de vie mensuelle de 710€ par mois. Protection médicale et sociale complète

ID s’est implanté aux Comores il y a 20 ans et à Madagascar en mars 2019. Aux Comores, ID travaille sur les thématiques variées et complémentaires :   développement local et accompagnement à la décentralisation, accès à l’eau potable… ID mène aussi des projets d’appui aux filières cuiseurs économes et à une filière de distillation d’Ylang Ylang écoresponsable, comprenant des actions de reforestation. À Madagascar, ID mène un projet d’appui à la gouvernance locale dans la région Itasy.

Poste basé sur l’Île d’Anjouan aux Comores avec des déplacements réguliers dans l’ïle de Grande Comore et à Madagascar.

Contrat de droit local comorien et salaire en fonction de l’expérience et des compétences

Durée : engagement souhaité d’un an