En tant qu’expert.e planification et aménagement du territoire, sous la responsabilité de la Direction-pays d’ID et en coordination étroite avec les équipes d’EFI, vous serez chargé(e) de la conduite de cette mission dans tous ses aspects :

  • Planification de l’activité (plan de travail budgétisé tous les 3 mois) ;
  • Organisation logistique, mise en œuvre et suivi de l’ensemble des activités de la mission ;
  • Rédaction des livrables, en lien avec le siège ;
  • Cadrage de la méthodologie d’élaboration à travers un rapport de démarrage de la mission ;
  • Reporting réguliers des avancées de la mission à ID et EFI (appel téléphonique deux fois par mois à minima);
  • Préparation des rapports techniques et financiers intermédiaires (3) et finaux du programme à l’endroit de la Direction-pays, des chargés de mission du siège, la DP assurant l’envoi à EFI ;
  • Animation des relations partenariales avec EFI, le MAETGT, l’AFD et ses partenaires;
  • Représentation du programme vis-à-vis des autorités locales et des partenaires techniques et financiers.

Lieu de travail principal : Le poste est basé à Brazzaville, capitale du pays. Des déplacements et missions régulières dans plusieurs départements sont à prévoir.
Départ en mission : Démarrage prévu courant février.
Durée de la mission :Engagement requis pour 12 mois minimum avec possible renouvellement pour 12 mois supplémentaires.
Mission en contrat salarié national ou en volontariat international (expatrié) basé à Brazzaville avec des déplacements réguliers sur le territoire.

Si recrutement national : rémunération selon grille salariale d’ID, et selon expérience démontrée.Si recrutement expatrié : contrat de volontariat international avec indemnité de vie mensuelle, couverture médicale et assistance. Logement à la charge du – de la volontaire.

Envoyer CV  (maximum 2 pages en mettant en avant vos expériences en lien avec la mission) et lettre de motivation à l’adresse suivante  : recrut159@id-ong.org

Date limite pour l’envoi des candidatures : 19/12/2020


 

Positionné·e en assistance technique auprès du GI-Mono, le·a volontaire porte dans son action au quotidien l’objectif de renforcement des capacités du GI-Mono.

Il·elle représente Initiative Développement dans la mise en oeuvre du projet et veille à la qualité des activités mises en oeuvre. Il·elle contribue par ailleurs à renforcer les acteurs partenaires (intercommunalité, communes, organisations de la société civile) sur les questions de maîtrise d’ouvrage dans le domaine de l’assainissement.

Intitulé de la mission : Assistant·e Technique Spécialisé·e Assainissement
Lieu de travail principal : Comé, Département du Mono
Domaines d’actions de la mission : Hygiène et assainissement
Départ en mission : janvier 2021
Durée de la mission : 12 mois renouvelables

Précision : le statut VSI est ouvert à toutes les nationalités à l’exception de la nationalité correspondant au pays de mission.

Candidatures (CV + Lettre de motivation) à envoyer avant le 15 novembre (inclus) à l’adresse volontariat@ifaid.org objet : Candidature_VSI_Bénin_ID_2020.