Vous appuyez les deux salariés du pôle Citoyenneté et Territoires (CT) dans l’appui qu’ils apportent au quotidien et à distance aux équipes terrain d’ID dans la mise en œuvre des programmes de Développement Local.

En appui à l’équipe, vous apporterez votre appui aux activités suivantes des deux chargés de mission : Capitalisation et développement de l’expertise de la thématique, Gestion et suivi des projets , Actions de communication et événements du pôle Citoyenneté et Territoires.
D’une manière générale vous participerez à tous les temps forts de la vie de l’Association : évènements externes, rendez-vous associatifs, temps de travail en équipe…

Mission de service civique de 7 mois à compter du 1er octobre sur 28h/semaine

Basée au siège à Poitiers

Pour postuler envoyer CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : servicecivique@idong.org avec pour objet : « candidature CT »

 

 


 

DEFIS « Développons Ensemble une Fabrique à Innovations Solidaires » est un projet dont le but est d’accompagner des innovations pour lutter contre le dérèglement climatique et les inégalités en Afrique et en Europe. Comment ? DEFIS met en lien des acteurs de la solidarité et du changement climatiques (ONG, entreprise sociale…) porteurs de projet avec des étudiants de Nouvelle Aquitaine et d’Afrique pour qu’ils travaillent sur l’élaboration d’innovations utiles à ces projets.

En appui à l’équipe DEFIS ( 1 salariée, 1 administrateur et 2 volontaires, dont vous, l’autre personne arrivant en novembre), vous participerez à la communication et à la recherche de financement du projet, à l’animation de modules de sensibilisation et à la gestion courante du service.

Mission basée à Mérignac, près de Bordeaux

Mission à pourvoir dès que possible

Pour postuler, envoyez votre CV et LM à l’adresse suivante servicecivique@id-ong.org en mentionnant dans le sujet de votre envoi :  DEFIS

 

 


 

Vous accompagnez la chargée de mission Climat Energie et Forêts (CEF). Le service CEF intervient en appui aux équipes opérationnelles d’ID. Il soutient le développement des projets sur la thématique qui vise à accompagner les acteurs des territoires d’intervention à accéder à des ressources énergétiques en favorisant les dynamiques locales, l’emploi et la gestion raisonnée des ressources pour un monde plus durable dans un contexte d’accroissement des effets du changement climatique.

Dans ce cadre, vous participerez au montage de projet, recherche de financements,

Poste basé au siège à Poitiers au sein de la direction des opérations. Votre tutrice étant basée au Sénégal, il s’agira donc d’une collaboration à distance, avec des points skype hebdomadaires et des échanges mail et tel quotidiens en fonction des besoins.

Début souhaité au 1er octobre 2020

28h/semaine


 

Le service communicaton d’ID est l’interface entre l’organisation (le Conseil d’administration, les équipes à l’international et au siège), les bailleurs (partenaires publics et privés) et le grand public. Dans le cadre de son repositionnement stratégique en matière de communication, l’assistant.e communication sera en appui à la chargée de communication pour mener la politique de communication interne et externe d’ID.

Vous assisterez donc la chargée de communication dans la réalisation des tâches courantes du service ( communication web, print, reporting, évènementiels).

Poste à pourvoir: dès que possible

Engagement souhaité sur 2 ans

Poste basé à Poitiers au siège

Salaire : selon grille de l’alternance

Engagement souhaité : 2 ans

Pour postuler :envoyer votre CV et LM à l’adresse suivante : a.besnard@id-ong.org

 


 

ID est présente aux Comores depuis plus de 20 ans. Des projets sont menés sur les thématiques de l’accès à l’eau potable, les énergies, le développement local et l’accompagnement à la décentralisation. ID mène un projet d’une filière de distillation d’Ylang-Ylang écoresponsable.

Poste à pourvoir en septembre 2020

Poste basé à Mutsamudu (ile d’Anjouan) et des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ile de Mohéli et à Madagascar

Salaire brut entre 1700 et 2200 euros selon le profil, indemnité de vie mensuelle de 710€ par mois. Protection médicale et sociale complète