ID intervient sur la thématique eau, assainissement déchets aux Comores et au Tchad. Vous accompagnez le chargé de mission Eau Assainissement Déchet dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et la valorisation de projets auprès des populations défavorisées, avec qui nous travaillons. L’objectif de ces projets est d’améliorer durablement l’accès à l’eau, à l’assainissement et aux services de gestion des déchets, à travers la réalisation d’infrastructures, l’amélioration de la gouvernance et le changement de comportements.

Selon vos goûts et aptitudes, vous pourrez apporter son concours aux missions suivantes

Mission basée à Poitiers et début souhaité pour le 01/03/2020

Contrat de 35 h par semaine

Indemnité de service civique d’un montant de 574 euros, protection sociale intégrale. Se renseigner sur le statut d’engagé de service civique sur le site de l’Agence http://www.service-civique.gouv.fr/

Durée : engagement de 6 mois

 

 

ID intervient pour la première fois en France avec son projet DEFIS.  Le projet est mené en Région Nouvelle-Aquitaine par l’antenne d’ID à Mérignac. DEFIS « développons Ensemble une Fabrique à Innovations Solidaires » est un incubateur d’innovations solidaires. Des équipes d’étudiant de la Nouvelle Aquitaine travaillent sur 13 projets d’innovation  pour la lutte contre le dérèglement climatique et les inégalités eu Europe et en Afrique.

Mission basée à Mérignac et début souhaité pour le 01/02/2020

Contrat de 28h par semaine et indemnité de 555 euros par mois couverture sociale (y compris cotisations retraites)

Durée : engagement de 6 mois

 

 

ID s’est implanté aux Comores il y a 20 ans et à Madagascar en mars 2019. Aux Comores, ID travaille sur les thématiques variées et complémentaires :   développement local et accompagnement à la décentralisation, accès à l’eau potable… ID mène aussi des projets d’appui aux filières cuiseurs économes et à une filière de distillation d’Ylang Ylang écoresponsable, comprenant des actions de reforestation. À Madagascar, ID mène un projet d’appui à la gouvernance locale dans la région Itasy.

Poste basé sur l’Île d’Anjouan aux Comores avec des déplacements réguliers dans l’ïle de Grande Comore et à Madagascar.

Contrat de droit local comorien et salaire en fonction de l’expérience et des compétences

Durée : engagement souhaité d’un an