Suite à la sortie du dernier rapport des experts du GIEC il y a une semaine, Initiative Développement  s’est mobilisé et a organisé une soirée jeux-débat et performance artistique « Face à l’impact du dérèglement climatique comment passer à l’action » mercredi 13 avril de 17h30 à 19h30 à Poitiers et en direct sur les réseaux sociaux avec l’agence Wassanii Ya Léo, GreenPeace Poitiers ,  Acclimatera et So Coopération et le soutien de l’AFD, la Nouvelle Aquitaine et Grand Poitiers,

C’est officiel, la moitié de la population mondiale est d’ores et déjà « très vulnérable » aux impacts du changement climatique. Et ce dans ses manifestations les plus diverses : sécheresse, inondations et autres phénomènes climatiques extrêmes. D’après Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, ce rapport du GIEC représente « un recueil de la souffrance humaine et une accusation accablante envers l’échec des dirigeants dans la lutte contre les changements climatiques ».

Depuis près de 30 ans, l’ONG Initiative Développement agit dans plusieurs pays d’Afrique et en Haïti sur de nombreuses thématiques. Elle participe au renforcement des acteurs locaux pour qu’ils construisent et mettent en œuvre par eux-mêmes des réponses aux défis sociaux, environnementaux et économiques de leurs territoires. Nous vous proposons de découvrir nos actions climat énergie et forêt sur deux de nos pays d’action, Sénégal, Burkina-Faso, Tchad, Congo Brazzaville et Océan indien.

 

Au programme :

« Chacun peut apporter à son échelle des solutions pour lutter contre le changement climatique; pour construire ensemble une société plus solidaire et plus résiliente ! »