Dans le cadre de DEFIS, ID propose une série de modules de sensibilisation ouverts aux étudiants et au grand public.

Premier RDV de 2020, les rencontres interfilières qui se dérouleront jeudi 30 janvier à Sciences -Po Bordeaux.

Pour vous donner une idée, retrouvez une présentation les rencontres interfilières 2019 sur le Changement climatique (rencontres de 3 formations liées à la solidarité internationale du Campus bordelais) qui se sont déroulées du 14 au 21 février 2019, en présence de Stéphane Labranche et Mahefasoa Randrianalijaona.

Autres RDV

18 Février à Poitiers  : Agir pour les acteurs locaux dans le respect de leur autonomie -18h30 à Cobalt , Poitiers

Le pôle PArtenariat et Renforcement des acteurs (PAR) a un rôle transversal au sein d’ID ; il anime la stratégie partenariale de la structure et contribue à mettre en œuvre des approches innovantes pour accompagner les initiatives des acteurs locaux et renforcer les capacités des organisations de la société civile au sein d’ID.

Le pôle appuie et conseille chaque équipe de projet dans sa gestion des partenariats, il forme et accompagne les équipes ID et les organisations partenaires sur des méthodologies visant l’autonomie des acteurs locaux : il s’agit principalement de démarches de renforcement organisationnel et institutionnel des organisations et des Approches Orientées Changement (AOC).

19-20 Mars : hackathon DEFIS+lancement de la 3ème édition

2 jours pour travailler, affiner et présenter les projets élaborés depuis plusieurs mois par les différents groupes. Une belle occasion de découvrir concrètement DEFIS: l’incubateur de projets solidaires.