En 2022 :

  • 9 hangars améliorés, 105 tables bancs et 14 points d’eau réhabilités
  • Plus de 200 personnes formées et coachées pour la mise en œuvre de leurs projets
  • 29 actions d’éducation citoyenne menées

 

A la suite du programme KOMNAND 3 financé par l’AFD, ID et la Mairie de Moundou ont bénéficié d’un financement de la Délégation de l’Union Européenne par l’entremise du PASOC- Programme d’appui à la société civile- pour encourager la société civile, notamment les jeunes et les femmes à participer aux actions de développement et activités citoyennes. Avec la mise à disposition de subventions, 16 organisations de la société civile à Moundou ont pu mettre en œuvre des projets contribuant à la réalisation du Plan de Développement communal.

Chacune d’elles a ainsi reçu environ 4 millions de Francs CFA soit 6.000 € pour réaliser des actions concrètes. Cela a permis de construire 9 hangars améliorés pour des écoles de la périphérie de Moundou ; 3 écoles prioritaires ont été équipées de 105 tables bancs et 14 points d’eau ont été réhabilités dans le 4e arrondissement de Moundou. La remise de subventions a été accompagnée d’un processus de formation puis de coaching porté par l’équipe d’ID.

Lors de l’atelier final de capitalisation en avril 2022, les acteurs ont pu se féliciter d’avoir grandi et d’avoir pu contribuer à leur niveau au développement de la commune.