Pour un demain plus inclusif, pérenne et adapté aux écosystèmes humains, territoriaux et environnementaux, la mobilisation de la jeunesse en Nouvelle-Aquitaine, en Afrique et en Haïti est un précieux levier !

DÉVELOPPONS ENSEMBLE UNE FABRIQUE À INNOVATIONS SOLIDAIRES (DEFIS)

15 porteur.se.s de projets d’innovations, pour la lutte contre le dérèglement climatique et ses inégalités en Nouvelle-Aquitaine, sur le continent africain et/ou en Haïti, seront encore sélectionnés cette année.

Pour chaque porteur.se.s de projets près-sélectionné.e.s en mai, DEFIS visera à mettre à leur disposition, à la rentrée, une ou plusieurs équipes étudiantes, qui, avec le suivi d’ID et du responsable de parcours, mettront leurs compétences au service du ou des défis à relever : une étude d’impact, de faisabilité, d’ingénierie, un soutien dans leur modélisation de projet ou leur recherche de financement…

DEFIS les accompagne vers l’émergence de leur innovation et mobilise, à cet effet, ses réseaux,  les compétences des étudiant.e.s de l’enseignement supérieur pour relever les défis associés. Ainsi chaque année des centaines de jeunes sont sensibilisés au dérèglement climatique et/ou engagés concrètement.

Au-delà de soutenir des porteurs de projet, Développons Ensemble une Fabrique à Innovation Solidaire ! Favorisons la prise de conscience des jeunes aux enjeux globaux et locaux du dérèglement climatique et permettons leur d’être eux-mêmes acteur.rice.s du changement !

Exemples de projets soutenus cette année :

En Nouvelle-Aquitaine, des dizaines d’étudiant.e.s de l’IAE, de INP, de l’Université de Bordeaux se sont mobilisés sur le  DEFIS BioBeeBox sur le campus de Bordeaux !

Mais aussi :

Pour candidater, remplissez dès aujourd’hui notre questionnaire avant le 1er  mai : https://bit.ly/3s2mD8i

💡 Avec DEFIS, inventons aujourd’hui la résilience climatique de demain ! 🌍