Le projet

 

Aquafride est une entreprise camerounaise qui se consacre à la pisciculture et à l’accompagnement à l’installation en pisciculture. L’objectif est de développer une activité de transformation des produits halieutiques. Ce projet contribuera à relocaliser la production de produits halieutiques aujourd’hui importés et la valorisation de la matière première pour l’alimentation animale (farines et huile). La vente de farines de poisson locales pourra lever des freins pour les populations à investir dans l’élevage local du poisson. Il s’agira aussi de lutter contre la pauvreté et le chômage en améliorant les conditions de vie des populations à travers les opportunités de formations et stages dans le domaine.

 

DÉFIS RELEVÉ PAR LES ÉTUDIANT.E.S: [ISSH Ouagadougou]

  • Accompagner le porteur de projet dans sa démarche entrepreneuriale : Maturer le projet, établir une stratégie marketing, trouver des débouchés commerciaux.

 

CONTRIBUTION À LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE :

  • Ce projet contribuera à accroître localement la sécurité alimentaire en réduisant les importations et leur coût environnemental, tout en permettant de lutter contre la pauvreté et le chômage en offrant des opportunités de revenus et d’emploi.

 


En lien avec les Objectifs de Développement Durable :