Les 30 juin et 7 juillet prochains, nous avons à faire un choix déterminant pour l’avenir de notre pays et des valeurs que nous portons, respect de la dignité humaine et de la diversité, solidarité sociale et écologique, renforcement du pouvoir d’agir des populations partout dans le monde.
Nous pensons que l’extrême-droite représente un risque majeur de remise en cause des valeurs républicaines et démocratiques, de la liberté d’association, de la liberté d’expression, des droits humains pour toutes et tous, de la justice sociale et climatique, de la solidarité internationale.
Nous sommes convaincus que les solutions aux défis auxquels nous sommes confrontés se trouvent dans l’ouverture au monde et aux autres. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre la solidarité au cœur des transitions sociale, écologique et citoyenne que nous accompagnons en France et à l’international.
L’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite aurait un impact négatif pour les actions de solidarité internationale et se traduirait immanquablement par une remise en cause drastique de la politique d’aide au développement de la France.
Nos valeurs sont incompatibles avec l’extrême-droite. Les 30 juin et 7 juillet, votons contre le repli nationaliste, contre les discriminations, contre tous les racismes, contre l’autoritarisme. Faisons le choix de la solidarité pour construire ensemble un monde juste et durable !
Initiative Développement · Le Conseil d’Administration, la direction et les équipes salariées