Initiative Développement a organisé une soirée débat et performance artistique sur le thème de l’économie circulaire, mardi 21 mars à Poitiers et en direct sur les réseaux sociaux en partenariat avec l’agence Wassanii Ya Leo, Grand Poitiers et la Regratterie. Cet évènement est soutenu par Grand Poitiers.

La réduction généralisée des ressources naturelles et la crise climatique mènent les populations à redéfinir leurs comportements de consommation et de gestion des déchets. La réparation, la réutilisation et le réemploi redéfinissent le schéma de cycle des déchets, nous poussant à estimer autrement la valeur de ces derniers. De nombreuses initiatives naissent localement à l’initiative des collectivités locales, des associations, des entreprises ou des ONGs pour encourager de nouvelles pratiques.

Pour parler de cette thématique, un artiste a proposé une performance artistique (projection) afin de se questionner sur le sujet. En écho, des professionnels ont comparé des initiatives mises en œuvre en France et au Tchad sur la gestion des déchets.

 

En présence de Pierre Lecomte (Initiative Développement), Cindy Olohou (Wassanii Ya Leo), Céline Besnard (Grand Poitiers), Gautier Hunout (Initiative Développement), Bruno Rainette et Aurélie Joly (la Regratterie).