Le projet

TRAIN & TRAVEL est une association de tourisme local qui vise à contribuer à l’autonomisation économique des femmes et au développement durable de la commune d’Attécoubé en Côte d’Ivoire, à travers des activités de tourisme communautaire et d’écotourisme. Le projet a pour mission de sensibiliser la communauté au développement durable (conservation et protection de l’environnement), et de former 60 jeunes femmes afin qu’elles deviennent guides accompagnatrices et qu’elles développent des activités génératrices de revenu.

  • DÉFI RELEVÉ PAR LES ÉTUDIANT.E.S : Une évaluation des impacts économiques ; environnementaux et sociaux des activités actuellement menées dans la commune d’Attécoubé (Abidjan). Une identification de partenaires et des sources de financement possibles en France, et une proposition de stratégie partenariale et communication (pour davantage de visibilité en France). Aussi, un examen des possibilités d’extension des activités de l’ONG à d’autres zones en Côte d’Ivoire (proches d’Abidjan, comme la région du plateau)
  • ACTION CONTRE LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE : Le secteur du tourisme est un secteur d’avenir qui doit être développé dans le respect des ODD. Afin de promouvoir leurs activités touristiques, des activités de nettoyage du village seront organisées ainsi que des forums sur la préservation des ressources culturelles et naturelles à Attécoubé pour favoriser les échanges entre les acteurs et les participants du projet, locaux et français et tout particulièrement en Nouvelle Aquitaine.

En lien avec les Objectifs de Développement Durable :