Le projet

JiwNit est une ONG qui soutient des projets d’ordres environnementaux, culturels, écologiques, agricoles, éducatifs et sociaux au Sénégal. «Le village de Kamyaak» est le premier projet de l’association qui répond à de nombreux défis environnementaux et sociaux. Suite au diagnostic territorial de la communauté rurale de Tattaguine soulignant le manque d’autonomisation socio-économique des femmes dans la région de Fatick, et aux échanges avec la population locale sur place lors de séjours longue durée initiés depuis quatre années, l’équipe de JiwNit France s’unit avec l’équipe locale de l’éco-village de Kamyaak porté par JiwNit Sénégal, sur un projet innovant ancré dans le territoire rural : le projet Kaddu. Il permet aux femmes du village de Kamyaak et des alentours de créer et mettre en œuvre une coopérative de production de savons équitables, participant ainsi à l’autonomisation économique des femmes des villages autour de Kamyaak (région de Fatick, Sénégal).

  • DÉFI RELEVÉ PAR LES ÉTUDIANT.E.S : Étude des débouchés pour la commercialisation des produits dans les boutiques bordelaises ; Plan marketing/ plan communication
  • ACTION CONTRE LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE : Ce projet va contribuer à Participer à l’insertion professionnelle et sociale des femmes de la région de Fatick, à dynamiser l’économie circulaire et le développement du circuit court et enfin à la protection de l’environnement de la région de Fatick.

En lien avec les Objectifs de Développement Durable :