Depuis 2019, des centraines d’étudiant.es se sont mobilisé.es pour apporter leur expertise sur des projets s’inscrivant dans la transition écologique et solidaire.

Vous aussi rejoignez DEFIS en France ou à l’étranger et prenez part à l’action pour le climat et la solidarité internationale.

DEFIS permet la collaboration de différent.es acteurs et actrices de la société afin qu’elles et ils puissent contribuer à l’avènement d’un monde plus juste, durable et résilient:

LES PORTEUR.SE.S DE PROJETS

Qui ? Entreprise, ONG, association, collectivité territoriale…

Où ? Être implanté en Nouvelle Aquitaine ou sur le continent africain ou Haïti.

Quoi ? Avoir un projet concret en faveur de la transition écologique et solidaire.

En participant à l’appel à projets, les porteur.se.s de projets pourront bénéficier de l’engagement d’étudiant.es de formations reconnues dans des domaines spécifiques, en les accompagnant pendant une année universitaire.

Vous avez un projet à proposer ? Suivez-nous sur les réseaux pour la publication du formulaire en avril !

LES FORMATIONS ET LEURS ETUDIANT.ES

Qui ? Les étudiant.es de formations universitaires ou professionnalisantes

Où ? Région Nouvelle-Aquitaine

Quoi ? Réaliser un projet tuteuré solidaire et/ou écologique

Les étudiant.es impliqué.es mettent les compétences acquises au cours de leur formation au service d’un monde plus juste et équitable. En plus de la formation professionnelle, cette collaboration permet aux étudiant.es d’être aux contacts d’autres réalités, en apportant des solutions à des problématiques concrètes.

Vous êtes une école, un responsable pédagogique ? Pour intégrer des projets Défis à votre cursus de formation et renforcer les compétences de vos étudiant.es, contactez-nous !

LES TERRITOIRES

Quand les étudiant.e.s et porteur.se.s de projets réalisent un projet, c’est tout un territoire qui en bénéficie. DEFIS permet aux territoires d’action d’obtenir des solutions innovantes adaptées à leur contexte, en s’appuyant sur les Objectifs de Développement Durable à atteindre en 2030.