Le projet

A-freak-A s’est constituée en association en septembre 2007 afin de se dédier exclusivement à ses actions basées sur l’économie sociale et la solidarité internationale. Le projet Comerbio a pour objectif d’associer des groupements d’agriculteurs pour produire et transformer des produits issus de l’agriculture écologique. Des formations à l’agroécologie et à l’agro-foresterie à travers un plan de reforestation sont prévues pour amener à la diversification et l’amélioration de la production par et pour la population rurale. Cette efficacité agricole permet de lutter contre l’appauvrissement des sols et la malnutrition des populations.

  • DÉFI RELEVÉ PAR LES ÉTUDIANT.E.S: appui sur (i) la structuration du projet : écriture d’un narratif complet, cadre logique, matrice SWOT, outils de suivi-évaluation, passage en revue et révision si besoin du business plan (ii) le développement d’un plan de communication pour le marketing des produits alimentaires transformés (iii) (si le temps le permet) la création de produits de communication.
  • ACTION CONTRE LE DEREGLEMENT CLIMATIQUE: La création de coopératives agricoles va permettre de valoriser la production à la fois pour améliorer les conditions de vie des agriculteurs, mais aussi pour lutter contre le dérèglement climatique et les inégalités qu’il engendre.

En lien avec les Objectifs de Développement Durable :