À l’initiative du programme Moundou-Leci d’Initiative Développement et en partenariat avec l’Association tchadienne pour la non-violence (ATNV) et le projet Chababna, une colonie de vacances sensibilisatrice a été organisée, du 11 au 17 août 2024 à Moundou, et a rassemblé 55 jeunes dont 29 filles et 26 garçons.

À l’initiative du programme Moundou-Leci d’Initiative Développement et en partenariat avec l’Association tchadienne pour la non-violence (ATNV) et le projet Chababna, une colonie de vacances sensibilisatrice a été organisée, du 11 au 17 août 2024 à Moundou, et a rassemblé 55 jeunes dont 29 filles et 26 garçons.Renforcer l’engagement des jeunes dans la consolidation de la paix et le développement local : c’est l’objectif de la deuxième édition de la colonie de vacances sensibilisatrice organisée avec le soutien de l’Ambassade de France au Tchad.Pendant une semaine, 55 jeunes âgés de 15 à 22 ans, provenant des écoles de Moundou, ont participé activement à cette initiative. La colonie s’est déroulée au Centre Martin Luther King de communication non-violente, siège de l’ATNV (Association Tchadienne pour la Non-Violence).Encadrés par une équipe de quatre spécialistes et le personnel des programmes Moundou-Leci d’ID et de l’ATNV, les participants ont vécu sept jours riches en activités. Ces actions visaient à renforcer leurs compétences et à les motiver à devenir des acteurs clés du changement dans leur communauté.

Au programme :
Cette initiative, portée par le programme Moundou-Leci d’ID et ATNV, s’inscrit dans le CP-ACTIF avec l’Agence Française de Développement et le projet CHABABNA, financé par l’Ambassade de France au Tchad. Le tout a bénéficié de l’accompagnement méthodologique de F3E.