Accueil > Voir toutes les actualités > DEFIS : RDV jeudi 3 octobre à Pessac

DEFIS : RDV jeudi 3 octobre à Pessac

DEFIS : RDV jeudi 3 octobre à Pessac

Mardi, 03 Septembre 2019

Face à l’urgence climatique et alors que le monde s’est fixé des Objectifs de Développement Durable à atteindre d’ici à 2030, beaucoup reste à faire ! Afin de contribuer, notamment à la lutte contre le dérèglement climatique et les inégalités qu’il engendre, chacun doit prendre conscience des enjeux et agir. Les jeunes générations, actrices et acteurs d’aujourd’hui et décideuses et décideurs de demain, ont un rôle fondamental à jouer. A travers leur mobilisation mondiale pour le climat, ils l’ont bien compris.

Pour cette raison, ID les invite à passer à l’action via DEFIS ; en en offrant à des étudiants l’opportunité de pouvoir développer leurs projets de lutte contre le dérèglement climatique, en bénéficiant de l’accompagnement de professionnels, ID joue le rôle d’incubateur de projets solidaires.

A l’occasion, de l’implantation d’ID à Bordeaux, nous avons choisi d’organiser un évènement autour de cette thématique de la lutte contre le dérèglement climatique en Afrique et en Aquitaine.

Rejoignez-nous Jeudi 3 octobre 2019  à Sciences Po Bordeaux, autour de deux temps d’échanges

-   à 17h30 : débat  sur "le changement climatique et le renforcement des inégalités qui en résultent en Nouvelle-Aquitaine et en Afrique. »  


Ce temps d'échanges sera précédé  dès 17h  de la présentation des DEFIS sélectionnés par le jury composé d'experts multithématiques, des partenaires engagés dans la démarche aux côtés d'ID  et des porteur.es de projets.

Pour aller plus loin, dès 18h30, vous pourrez rencontrer les équipes projets autour du cocktail de clotûre.

 


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Initiative Développement (ID), l’une des plus grandes ONG de Nouvelle Aquitaine agissant en Afrique. Depuis sa création, en 1994 le siège est historiquement basé à Poitiers. La fusion entre l’ONG bordelaise « Projets Solidaires » et ID en juillet 2019, après des mois d’échanges a donc permis l’ouverture d’une antenne à Bordeaux. Ainsi, ID y déploie, avec une dizaine d’établissement de l’enseignement supérieur en Nouvelle Aquitaine et en Afrique, le programme DEFIS, un incubateur d’innovations solidaires visant à trouver des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique et les inégalités.

Voir toutes les actualités