Accueil > Voir toutes les actualités
1er bilan des dégâts dans le Nord Ouest transmis par l'équipe d'ID

1er bilan des dégâts dans le Nord Ouest transm...

L'équipe présente sur les lieux dans le cadre des programmes d'ID. Leur 1ère mission : faire le bilan des dégâts occasionnés et des urgences qui vont en découler. L'accès aux zones les plus reculées est encore plus compliqué qu'habituellement, l'ouragan ayant couché des troncs d'arbre au travers des routes, et /ou inondé les axes de circulation.

2 RDV pour venir rencontrer ID: une soirée ciné-débat et une course solidaire !  !

2 RDV pour venir rencontrer ID: une soirée cin...

En mars, ID vous propose 2 RDV immanquables pour venir échanger, réfléchir, discuter... et même courir pour soutenir ID ...

Accompagner la décentralisation sur l'île de Grande Comore: ID s'engage aux cotés de Maeecha

Accompagner la décentralisation sur l'île de G...

Depuis 2001, et avec la mise en place d’une constitution nationale, l’instabilité politique qui touchait  les Comores est bien loin .

Adoption des ODD : la France au défi de ses engagements - Coordination Sud

Adoption des ODD : la France au défi de ses eng...

Au lendemain de l'adoption des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD), Coordination Sud, coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale, a publié un communiqué de presse sur les engagements pris par la France dans la mise en oeuvre de ces ODD. Photo : Matt Campbell Keystone

Assurer la pérennité de l’accès à l’eau au Bénin

Assurer la pérennité de l’accès à l’eau ...

Depuis juillet 2012, l’ONG GRAIND, partenaire local d'ID au Bénin, assure le Suivi Technique et Financier (STEFI)  des réseaux de distribution d’eau potable des communes de Kpomassè, Toffo, et Zè, communes du département de l’Atlantique.

Au Congo, déjà plus de 2000 cuiseurs Congo Mboté vendus

Au Congo, déjà plus de 2000 cuiseurs Congo Mbo...

Ca y est, le 2000ème cuiseur économe Congo Mboté a été vendu cet été! Fin juillet 2014, on ne comptait que 225 unités vendues. On mesure le chemin parcouru plus d’un an après, grâce à la mobilisation de toute l’équipe !

Aux Comores, un parfum d'équité

Aux Comores, un parfum d'équité

Depuis 2013, Initiative Développement travaille à l'amélioration de la production d'huile essentielle d'ylang-ylang aux Comores, sur l'île d'Anjouan. Découvrez l'article paru sur le projet dans le journal L'âge de faire, pour le numéro de septembre. Découvrez leur article en cliquant ici.

Bilan du programme

Bilan du programme "Mangues" après 10 ans d'act...

Après 10 ans d’existence, le projet Mangues, mis en œuvre à Jean Rabel dans le Nord-Ouest d’Haïti, a pris fin en mars 2015. Bilan avec Oriole Montuma, qui était responsable de ce programme.