Accueil > Activités > Santé

Dans les pays à faible revenu, les frais de santé sont en grande partie à la charge de la population. La plupart des gens n’ont donc pas les moyens de se faire soigner. Les malades ne viennent à l’hôpital qu’en dernier recours, alors qu’il est souvent déjà trop tard.

Initiative Développement (ID), en plus de son travail de renforcement des structures, recherche des modes de financement originaux pour faciliter l’accès aux soins des plus fragiles et appuie des centres de soins gratuits pour les malades du sida. Parce que nous pensons que la prévention des maladies est tout aussi importante que la prise en charge des malades, chacune de nos actions comporte un volet « communication » pour les publics vulnérables : prévention du sida auprès des jeunes et des mères, sensibilisation des femmes aux risques des accouchements à domicile…

Dans ce contexte, nous prenons part à l’action liée aux objectifs 5 et 6 des Objectifs du Millénaire pour le Développement des Nations-Unies : "Améliorer la santé maternelle" et  "Combattre le VIH-sida".

  • Suivi-médical-au-CDN-Tchad
  • Sensibilisation par le théâtre au CDN Tchad
  • Hôpital de jour au CDN Tchad
  • Dispensaire réhabilité aux Comores