Accueil > Actualités > Samedi 10 mars, tous au thêatre pour ID !

Samedi 10 mars, tous au thêatre pour ID !

Samedi 10 mars, tous au thêatre pour ID !

Vendredi, 23 Fevrier 2018

LE REPAS DES FAUVES
une pièce écrite par Vahé Katcha
adaptée par Julien Sibre
mise en scène par Alexis Rocamora

On est en pleine période de l’occupation dans une ville française.
Sept amis sont réunis autour d’un dîner pour fêter l’anniversaire de Sophie. Malgré le rationnement, ils ont trouvé de quoi le faire dignement.
Soudain, on entend des coups de feu dans la rue. Deux officiers allemands sont tués. L’atmosphère amicale va rapidement changer de ton….
....

On trouve dans Le Repas des fauves une galerie de personnages qui permet de percevoir l’occupation sous différents prismes : le Docteur et la collaboration politique, André et l’opportunisme, Françoise et la résistance, Sophie et la légèreté malgré tout, Victor le passif, Pierre le militaire blessé, Vincent le philosophe observateur, Kaubach et l’incarnation de l’oppression nazie.

 

Les 7 de la Cité ont choisi une pièce saisissante, cynique et troublante mais non dénuée d’humour, où les personnages n’ont finalement pas besoin des allemands pour s‘entre-tuer ; Ce Repas des fauves, qui a connu un triomphe en 2011, remportant le Molière du meilleur spectacle du théâtre privé, met chacun de nous au cœur du conflit le plus redoutable qui puisse nous arriver.

...

POUR EN SAVOIR PLUS ET POUR RÉSERVER: http://les7delacite.com/

ID A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

VENEZ NOMBREUX ET FAITES VENIR

Voir toutes les actualités